Accueil » Actualités

Ateliers robotique

A l'occasion des "Samedis du Net'" du 20 janvier 2018, les robots débarquent à la médiathèque durant toute la matinée.

Ces ateliers sont en effet proposés aux adultes et aux enfants*. Nous mettrons en avant la découverte et l'apprentissage collectifs. C'est en effet, une bonne occasion de s'appuyer sur les complémentarités entre les générations. En tant que lieu culturel, nous aimons créer ces moments d'échanges et de convivialités inter-âges et à cette occasion autour du numérique.
Jeunes, ados, adultes et retraités, tout le monde peut faire ses premières armes avec la robotique et s'initier à leur programmation.
Pourquoi faire ?
Ces ateliers sont avant tout ludiques. Ils passent par un maximum de manipulations et d'expérimentations destinées à se familiariser avec les différents robots et leurs applications dédiées, avec l'aide de Marylène, Lucie et Patrice.
Le but est de découvrir et comprendre les différents fonctionnement des robots, de s'amuser à programmer les robots pour les rendre interactif et intelligents et le tout en apprenant les bases de la programmation.

Les Samedis du Net'

• De 10h00 à 13h00
  • Ateliers gratuit
  • 20 à 40 mn par ateliers