Accueil » Actualités

La médiathèque partenaire de Lire et Faire Lire

"Plaisir de lire, plaisir de partager. Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..)."

Dans le cadre d'un partenariat avec l'amicale laïque, la médiathèque reçoit les membres de l'association Lire et Faire Lire. Chaque bénévole bénéficie d'une carte gratuite et devient alors un de nos relais dans les écoles. Une rencontre est proposée tous les ans aux bénévoles afin de mieux se connaître, partager nos coups de cœur, découvrir nos ressources en littérature jeunesse mais aussi en documentaire. Cette année, l'accent a été mis sur les albums sans texte à la demande des membres de l'association.

Pour mieux connaître l'association : http://www.lireetfairelire.org/

19è siècle, au coeur de l'Europe centrale, les péripéties

Un livre accrocheur, ancré dans l'actualité, qui aborde le thème de la sensibilité animale.

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale,