Vous êtes ici

Accueil » Actualités

"Le sang du Mississipi" dernier opus de la trilogie du Mississippi, toujours aussi addictif !

Après "Brasier noir" (que nous avions déjà chroniqué) et "L'arbre aux morts", "Le sang du Mississippi" clôt la trilogie imaginée par Greg Iles.
Plantés sur deux époques les années 2000 et les années 1960, ces romans noirs, très noirs, évoquent le passé sombre et furieusement violent qui a marqué les Etats-Unis en général, le Mississippi en particulier.
Tout simplement magistral !

L'intrigue :

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa com­munauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du méde­cin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand di­lemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité.

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Nouveautés

Coups de coeur

C'est avec un vrai plaisir et une véritable curiosité qu'on se laisse tout naturellement em

Au coeur d’une forêt morte, Avril prend soin de son petit frère Kid.

Un premier tome d'une trilogie prometteuse !

Précédent Pause Suivant
1 sur 3

Recherche catalogue

Suivez-nous !