Accueil » Ressources » Les dossiers » Les liseuses numériques et les eBooks » Le choix de la médiathèque René Goscinny
Dossiers thématiques
Publié le : 5/06/2013

Le choix de la médiathèque René Goscinny

La Médiathèque-Ludothèque René Goscinny, a fait le choix de vous proposer des liseuses avec du contenu pour découvrir cette nouvelle méthode de lecture que l'on pourrait appeler « la E-lecture ».
Des liseuses disponibles à la Médiathèque...
Dorénavant 8 liseuses sont à votre disposition, dont 6 kobo touch et 2 kobo Glo. Les listes des E-books sont consultable sur notre site internet et sur place.
Notre réflexion s'est axée sur un principe simple : « mettre à la disposition de tous, ces livres électroniques », et ce quel que soit son niveau de connaissance technique.
Nous vous invitons pour ces mêmes raisons à ne pas toucher aux paramétrages de ces liseuses.

Comme la version papier...

Une liseuse offre une expérience de lecture agréable,  aucune distraction, aucun reflet, même en plein soleil.. Elle est dotée d'un écran tactile de 15,24 cm (6") à encre électronique, pour vous permettre de lire confortablement, comme s'il s'agissait d'un livre papier. En effet, l'encre électronique (E-Ink) est constituée de minuscules particules d'encres mélangées à chaque pixel de l'écran afin que chaque mot apparaisse de manière nette et précise, tout comme sur un livre papier.

Touchez, tapotez, lisez
Tournez les pages à votre façon

Parcourez votre bibliothèque, recherchez des mots dans le dictionnaire, changez les polices de caractère et passez intuitivement d'un écran à l'autre du bout des doigts. Vous lisez un ouvrage qui contient beaucoup d'images ? Il vous suffit de toucher ou de faire glisser votre doigt pour agrandir les images.