Vous êtes ici

Accueil » Ressources » Les dossiers » Les liseuses numériques et les eBooks » Peut-on utiliser une tablette comme liseuse ?
Dossiers thématiques
Publié le : 14/06/2013

Peut-on utiliser une tablette comme liseuse ?

Une tablette comme livre électronique ? 

Les tablettes tactiles permettent-elles le même confort de lecture que les liseuses électroniques ? Éléments de réponse pour les amateurs de livres électroniques.

Choisissez votre support de lecture

La lecture devrait toujours être facile, où que vous soyez et quelles que soient vos habitudes de lecture. Les tablettes tactiles peuvent servir de livre électronique : de nombreuses applications dédiées à la lecture sont téléchargeables gratuitement sur les boutiques d’applications en ligne (Ebook Reader, Bookman, QuickReader, kobo, etc.). Ces logiciels offrent globalement les mêmes fonctionnalités qu’une liseuse électronique. Ils permettent de choisir la taille et la police de caractères, de rechercher un terme dans l’ouvrage, de prendre des notes, etc. Mais les tablettes tactiles souffrent d’un inconvénient majeur : elles fatiguent rapidement les yeux. Leur écran LCD est en effet rétroéclairé, quand celui d’une liseuse repose sur une technologie appelée encre électronique. Autre inconvénient : L'écran LCD, est plus gourmand en énergie, qu'un écran de liseuse. L'autonomie d'une tablette ne dépasse pas quelques heures alors qu'une liseuse peut atteindre 30 jours sans être rechargée.

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 

Recherche catalogue

Suivez-nous !