Vous êtes ici

Accueil » Ressources » Les dossiers » Les liseuses numériques et les eBooks » Comment ça marche ?
Dossiers thématiques
Publié le : 4/06/2013

Comment ça marche ?

Grâce à la technologie de l'encre électronique ou E-Ink. Celle-ci permet de limiter la fatigue visuelle qui peut être occasionnée par des heures de lecture, en supprimant le rétroéclairage des écrans LCD classiques. Ainsi, la lecture se fait sur l'équivalent électronique du papier, sans agression pour l'oeil humain.

Bonus, ces appareils ne consomment de l'énergie que lorsque vous tournez une page. Vous pouvez ainsi lire des milliers de pages avant d'avoir à recharger votre appareil ! 

Comment procéder pour remplir ma liseuse ?

Pour insérer des eBooks dans votre liseuse, deux solutions sont possibles

- Installez sur votre ordinateur le logiciel fourni avec l'appareil, connectez-le avec le câble USB fourni et sélectionnez les fichiers à transférer sur votre livre électronique...

USB, Wifi : A vous de choisir...

- Si votre liseuse possède une connexion Wi-Fi, plus besoin de PC. Il vous suffit de vous connecter à une librairie depuis votre appareil et de sélectionner un livre (gratuit ou payant) pour le télécharger et le lire. (Dans ce cas il est nécessaire d'avoir une borne wifi tout de même)

Choisissez vos livres

Il existe énormément de contenus gratuits, dont des ouvrages classiques ou des auteurs qui autorisent la diffusion de leurs œuvres gratuitement.

Quel type de document ?

Votre choix peut se faire parmi des romans, mais aussi des bandes dessinées, des documentaires, et bien d'autres choses encore ! Selon le modèle, différents formats sont lisibles : des formats textes, mais aussi images et même du son (ePub, PDF, JPEG, MP3, etc. ) !

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 

Recherche catalogue

Suivez-nous !