Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Publié le : 1/08/2017

Aerkaos

Auteur : Jean-Michel Payet
Editeur : Ed. des Grandes personnes Paris
Publié : 2011
Type de document : Livres Jeunesse
Cote : rj pay
Résumé : Oonaa vit dans une société autocratique où l'écrit a été banni. Elle entre en contact avec un groupe de dissidents et découvre que les livres sont des passerelles entre les hommes mais aussi entre les mondes. Elle est en réalité l'héroïne du manuscrit que lit Ferdinand, un paisible collégien. Leurs destins vont sans cesse se croiser.
Seul dans le bureau de son oncle, Ferdinand découvre un étrange manuscrit. Il y découvre l'histoire d'Oonaa, une jeune vestale vivant dans la citadelle de Maashandor qui vit sous l'emprise de l'Ordre Vunique. Après quelques pages l'histoire s'arrête brusquement et Ferdinand repose le livre. Quand il l'ouvre à nouveau quelques instants plus tard de nouvelles pages d'écriture sont apparues...
J'ai suivi avec passion les histoires de Ferdinand et d'Oonaa pour découvrir rapidement qu'elles étaient liées et que le manuscrit leur permettait de passer d'un monde à l'autre. C'est un roman sur le pouvoir de l'écriture, la puissance des livres et de la connaissance où l'on passe sans cesse du réel à l'imaginaire. Une histoire incroyable qui vous emmènera très loin !
Le meilleur livre que j'ai lu cette année !
l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Nouveautés

Coups de coeur

Seul dans le bureau de son oncle, Ferdinand découvre un

 Cet été, Gabriel, 16 ans, accompagne sa

Katell vit à Paris avec sa mère et ses t

Précédent Pause Suivant
1 sur 3

Recherche catalogue

Suivez-nous !