Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Publié le : 24/10/2012

Prison avec piscine

Auteur : Luigi Carletti
Editeur : L.Levi Paris
Publié : 2012
Type de document : Livres adultes
Cote : r car
Résumé : Une piscine tranquille, au coeur d'une sage résidence romaine. Une piscine vers laquelle convergent tous les regards, parfois indiscrets. Une piscine où Filippo consent à descendre de temps à autre sur son fauteuil roulant, accompagné de "l'Indispensable", le fidèle Péruvien au service de sa famille depuis des lustres. Villa Magnolia est semblable à un petit bourg, tout le monde s'y connaît... Mais lors d'une chaude matinée d'été, survient un inconnu, un nouveau locataire. Au bord du bassin, l'homme exhibe son dos traversé par trois horribles cicatrices. Quelques jours plus tard il intervient manu militari pour défendre une résidente agressée par deux voyous que l'on retrouvera par la suite carbonisés dans leur voiture... Mais qui est cet énigmatique individu? Et pourquoi devient-il peu à peu nécessaire à tous?

Luigi CARLETTI
Editions Liana Levi

La vie de Filippo Remini, jeune enseignant-chercheur et descendant direct d'une vieille famille de la bourgeoisie romaine, bascule brusquement quand un grave accident de moto le prive de l'usage de ses jambes.
A la Villa Magnolia, résidence avec piscine où il réside depuis toujours, il se retire ayant pour seule compagnie son majordome péruvien, personnage aussi dévoué et serviable qu'énigmatique.
Sur la terrasse de son appartement ou au bord de la piscine, Filippo n'envisage plus aucun avenir possible pour lui, sauf un obscur et dangereux projet.
Jusqu'au jour où un étrange locataire emménage dans un des appartements de la villa, posant bien des interrogations à Filippo et à l'ensemble de la communauté de voisins très curieux dont il est entouré ... 

Une drôle d'histoire à l'italienne, un roman léger pour reprendre une nouvelle saison de lecture après l'été ... voici ce que nous offre Luigi Carletti avec ce roman aux allures d'intrigue policière et de comédie amoureuse. L'auteur, dans un style concis et efficace, orchestre son récit avec rythme et originalité. Il crée une belle galerie de personnages aussi fantaisisites que réalistes.Mais au-delà de toute cette légèreté, ne découvre-t-on pas un univers italien beaucoup plus crédible qu'il n'y paraît ?
Un beau mélange qui surprend et qui charme.

                                                                                                            Sylvie

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Nouveautés

Coups de coeur

Au coeur d’une forêt morte, Avril prend soin de son petit frère Kid.

Un premier tome d'une trilogie prometteuse !

De nouveaux kamishibaïs à découvrir :

Précédent Pause Suivant
1 sur 3

Recherche catalogue

Suivez-nous !