Vous êtes ici

Accueil » A découvrir

Coups de coeur

Précédent Pause Suivant

L’histoire commence en Mai 1945. Deux frères orphelins, Konrad et Andréas, doivent survivre seuls dans les ruines de Berlin. Ils sont alors repérés et enrôlés par la Stasi.

Au fils des années, nous les verrons tiraillés par leurs obligations et leur sens critique.

Léon est normand. Il a dix-huit ans à la fin de la première guerre mondiale. Réserviste, il quitte ses parents et part vivre sa vie. Il rencontre Louise et leur histoire d’amour commence lors d’un voyage en bord de mer.

Ippei et Kotoko, retraités japonais, tombent amoureux. C’est le coup de foudre !

Cette BD sans texte nous entraîne dans un univers magique. Le lecteur entre dans la vie d’une jeune parisienne. Ses déplacements en métro, son travail dans un grand magasin, son monde plus intime.

Lors d’une croisière sur un paquebot de luxe, le narrateur reconnaît l’un des passagers : il s’agit de Czentovic, le champion mondial des échecs.

Ce livre nous embarque dans une enquête sur les bienfaits du temps passé dehors, au contact de la nature, pour les jeunes enfants.

C’est l’histoire de Leena qui part vivre dans un village du « bout du monde » au sein duquel elle ouvre une librairie.

Dans ce récit Joy Harjo, amérindienne, se raconte : son enfance  douloureuse, son adolescence difficile, sa vie de femme compliquée.

Ce grand livre est basé sur le best-seller du même nom. Le plus de celui-ci : son grand format et les magnifiques illustrations. Les dessins, les cartes et le récit nous embarquent à travers l’Histoire et le monde.

Pages

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Recherche catalogue

Suivez-nous !